Explication fonctionnement des courses mensuelles

Explication fonctionnement des courses mensuelles

Message  Admin le Ven 27 Nov - 12:40

voila je vais essayer de faire au mieux pour vous expliquer le fonctionnement des futures courses qu'on essayera d'organiser 1 fois par mois sur la piste de calvi .

deja on fera plusieurs catégories :
- thermique
- electrique

( admettons qu'on soit 10 pilotes par course en thermique ) on fera 2 poules de 5 pilotes, avec le matin 4 manches de qualification de 5 minutes ( à définir ) .
sur ces 4 manches de qualif on n'éliminera personnes, mais on fera un classement pour le depart des manches de l'après midi .

l'après midi on fera 2 manches de 5 minutes ( à définir ) qui seront des manches demi finales avec les 5 meilleurs pilotes des qualifs dans une poule et les 5 autres pilotes ensemble dans une autre poule.
Au terme des ces manches demi finales on elimine le dernier pilote de chaque poule , on fait ensuite le classement des 8 pilotes restant et on obtient notre grille de depart pour les finales .

Les manches finales seront de 6 minutes et on en fera 2, au terme des ces 2 manches finales on fait notre classement et on obtient notre podium de la journée !

bien sur il faudra que les pilotes qui ne roulent pas ramassent, et il faudra quelqu'un de reactif pour établir un comptage des tours par pilote avec un ordinateur que j'ai deja !

pas besoin de ravitaillement, pas besoin de mécano, on usera moins de carburant et moins de pneus, si on casse quelque chose on aura le temps de réparer et de repartir la manche d'après !
on laissera a peu pret 15-20 minutes entre les manches afin de laisser refroidir les moteur réparer si besoin est, et nettoyer les filtre ou autres .

donnez moi vos avis la dessus !
@+
Henri
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://balagnemodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explication fonctionnement des courses mensuelles

Message  flyboy le Ven 27 Nov - 19:56

avec des ravitaillement ce serai mieux
flyboy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=198936703190

Message  Admin le Ven 27 Nov - 22:28

Toi ho babouin tu as encore rien compris !!!

je fais ca justement pour pas faire de ravitaillements, parce que si tu fais des ravitaillement ca veux dire qu'il te faut un mecano en permanence dans les stands ! et personne n'a de mecano !
on va arranger les pilotes au mieux pour que tout le monde ai sa chance et que ce soit le moins contraignant pour tout le monde !

a demain 7h45 devant la poste prend tes gants !!
@++
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://balagnemodelisme.forumactif.com

Message  fullpower le Mar 1 Déc - 14:37

je suis parfaitement d accord avec toi henry

fullpower

Message  Contenu sponsorisé