Nouvelle categorie auto 4x4 indoor!

Nouvelle categorie auto 4x4 indoor!

Message  François marie le Lun 1 Mar - 10:48

Salut,

avec Henri et Jean nous avons discuté d une eventuelle futur nouvelle categorie ke l on pratiquerais en indoor puisqu il y a possibilite!

Il sagirait de modele TT 1/16 4x4 comme les 1/8 mais plus petit et bcp plus simple d utisation.

Cette categorie sera reglemente afin de limiter un maximum le budget de fonctionement afin d etre
tous sur un pied d egalite et notament pour le novice ki arrive et
ki veut pas y investir un fric fou mais s amuser avec le meme matos
ke tous les autres......au moins il y aura du sport,non?

Il sagit maintenant de decider quel modele prendre suivant le prix des kits,pieces etc et biensur de sa qualité!!!!

Pour parfaire cette equité et eviter tous sujets sans interet la dessus,je pense k il est preferable ke tous possedions un modele de meme marque pour cas echeant se depanner en pieces.

Voila maintenant le projet est proposé et c a tout le monde d exprimer sa pensée!!!

A+
François marie

François marie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle categorie auto 4x4 indoor!

Message  fullpower le Lun 1 Mar - 12:56

qu elle surprise!, l autre jour lors de ton coup de fil, je pensais que tu plaisantais.

Effecctivement moi et henri nous nous batons depuis toujours pour l electrique piste, tt, indoor, car nous sommes convincu que c est la meilleure alternative, le meilleure choix pr faire de la voiture, constament en evolution, maintenant meme en aeromodelisme l ectrique fait la difference, et que vous le vouliez ou non c est l ectrique l avenir de notre passion.
je pourai encore m'etendre encore longtemps sur le sujet.
Le club de balagne donne la possibilite de tourner en indoor, donc seule les electros peuvent tourner, avec un confort incomparable a aucune piste de corse, electricite, toilette, abrité de tout intemperies et un eclairage parfait.
Avec henri nous avons testés le 1/10 et le 1/12 piste sur moquette( que le club possede toujours, et que nous avons financé ensemble avc l aide des commercants ile rousse), les sensations de conduite etaient egale a la categorie reine 1/8 que j ai sufisament pratiqué pr savoir ce que je dis.
Malheureusement et nous n etions que 2 a franchir le pas, dommage car a 8 pilotes serieux les dimensions de jeux seraient devenu extreme et inoubliable.
Pour etre franc sachant que c est une alternative complementaire, meme les puristes thermiciens de la voiture y trouverais un grand plaisir a piloté dans ses conditions
c est pourquoi cette idee est bonne mais si et seulement si nous sommes plusieurs motivé et convincu du plaisir de la pratique du modelisme electique indoor.
je laisse maintenant la parole au president du club balanin, car lui seul peut valider se projet.

fullpower

Message  Admin le Lun 1 Mar - 14:35

Salut a tous !

effectivement nous en avons parler rapidement l'autre jour sur la piste ...
il est vrai que l'idée est bonne, ( on l'a deja eu avec Jean , mais ca n'a pas fonctionné ) je pense comme le dit FM qui si on s'engage dans une catégorie ( secondaire ) indoor, il faudra que tout le monde est la meme voiture, meme motorisation, etc ... pour ne pas faire la course à l'armement, et que celui qui a le plus d'argent soit favorisé par l'achat de materiel plus performant !

le but de cette catégorie, c'est avant tout de s'amuser à moindre frais dans un endroit fermé et à l'abris ! nous somme obligé de rouler en electrique, et de verifier avant si les pneus ne marquent pas la surface du gymnase, sinon il faudra rouler sur la moquette ( mais pas en TT sinon ca va l'abimer ) !

l'idée est bonne, maintenant il reste à trouver la meilleure échelle, le meilleur modele, TT ? piste ? ET SURTOUT et avant tout savoir qui serait intérréssé, et de commander groupé , au moins on est sur du nombre de participant ! selon le prix etc ...

pour revenir a cette nouvelle catégorie, il faut vraiment etre sur et etre au moins 5 ou 6 sinon c'est pas la peine !!! regardez de vos coté et moi du miens et on voit ce qu'on pourrais faire, prendre comme voiture etc ... le moins chere possible pour attirer le maximum de personnes !

Henri

Dernière édition par Admin le Lun 1 Mar - 17:22, édité 1 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://balagnemodelisme.forumactif.com

Message  François marie le Lun 1 Mar - 15:48

Salut,

depuis plusieurs annees maintenant je part sur le continent pour asouvir ma passion k est le modelisme d ou un manque de tps pour vraiment m impliquer ds le developpement du modelisme en Corse d ailleur il n y a encore eut aucune course entre nos club ce ki demontre bien k il y a un manque general malgre les clubs et aussi faut il se melanger et voir autrement la facon de pratiquer ce
ki se fait bcp sur le continent avec une categorie de competition ou l on peut faire evoluer son matos,1/5 pour moi maintenant et l autre plus type loisir,celle ke je propose maintenant pour peatiquer meme qd le tps ne le permet pas puisque c en interieur et limite pour etre accessible a un maximum de personnes tant au niveau budget ke facilite d utilisation!

Qd au club de Corté j en suis le president et si je ne propose pas encore ce genre de challenge c tout simplement k il faut d abord un outil ke tu as et ke nous n avons pas encore mais dont il faudra essayer d avoir sur Corté par la suite avec kelkes demarches administratives si il y a un avenir ou non pour cette nouvelle categorie sachant ke si l on y arrive il serait preferable k on demande si posssible
un autre jour d acces afin de favoriser un echange entre nos
clubs respectifs!!!!

Qd a mes horaires de travaille,j ai travaille les 20/21 mars,dimanche 28 car necessite du service et le WE prochain!
Normalement je bosse 1 WE sur 2 sauf en cas de necessite et la
j avoue ke mon planing change pas mal et c pour cela ke ce sont mes parents ki descendent sur Lucciana pour voir ma fille et non moi ki monte sur Corté!
Et en parlant de cela Corte se trouve a egale distance ,question tps de trajet,de Calvi depuis Lucciana.
Etant donne ke la piste n est pas termine sur Corte je t ai demande au meme titre ke mes camarades Cortenais si je pouvais venir rouler chez toi....tout simplement car j en avais vraiment trop envie.

Si j en avais pas fait la demande avant c par ce ke les 1/5 ont une reputation de destructeur de piste(motoculteurs).

Maintenant il clair ke si pour se faire je devais prendre une licence ds ton club je serais bien embete!

Je pense avoir repondu a toutes tes kestions et comme dit au tout debut s il n y a jamais rien de mon cote c etait par manque de tps du a mes deplacements tres frequents pour participer a des courses sur le continent et papa maintenant depuis 5mois j ai bcp moins envie de depenser de mon tps et mon argent sur le continent meme si...........d ou enfin le tps de contribuer parfaitement a l
essor du modelisme en Corse sous toutes ses formes!
Pour preuves mon enregistrementau forum Corse de modelisme(surtout aero) et a nouveau l
envie de m y lancer et rencontrer les autres meme si j en connais deja ki pratique d un niveau bien superieur au mien.

Alors,tjs partant ou non?

A+
François marie

François marie

Message  Admin le Lun 1 Mar - 17:20

je te comprend parfaitement quand tu dis que tu as plus le temps etc ... car je suis dans le meme état d'esprit que toi car moi aussi papa depuis 6 mois je vois egalement comme toi la vie en rose et je n'ai plus envie de me prendre la tete avec qui que ce soit ou avec des choses chiantes ou autres ...

personnelement je suis plus que motivé pour ton initiative indoor, et je sais déja qu'on sera minimum 4 :

toi, moi, paul et jean !!!

j'espere bien attiré d'autre personne de chez nous et surtout d'autre personne de chez vous a corté, ainsi que des neophyte, et des gens qui veulent se faire plaisir !

on est bien d'accord pour les gens qui liront ce post que le but premier de cette catégorie, c'est de s'amuser avant tout , en ayant les memes voitures de base, pour un budjet très petit ( environ 200€ ), et surtout partager de la rigolade, et des moment entre amis et modéliste passionés !

on part sur l'optique que ce soit une activité secondaire mais elle pourrai aussi devenir principale par la suite si les gens accrochent !

en ce qui concerne les thermiciens, je tiens a leur dire que l'electrique c'est fantastique, et que c'est très simple autant au niveau des reglages, qu'on niveau du support ! et pusi en cas de probleme il y a des electriciens confirmés depuis des années , je cite Henri galézzi, Henri NAPPI ( moi ) Francois marie olivieri, michel galeazzi, jean carlotti, yannick rossi, benoit orsoni ca devrai les brancher aussi !!!!!!

je demande a ce que les idées prennent vie et qu'on ramène le plus de personnes !!!
il faut chiffrer tout ca rapidement car maintenant j'en ai l'eau a la bouche et il va falloir qu'on fasse ca au plus vite !!

Henri
Admin
Admin

Message  fullpower le Mar 2 Mar - 10:43

voila les gars, je lance un appel a candidature sur ce post, tout ceux qui sont interessés par le projet, meme si ils veulent acquerir la voiture plus tard se manifestent ou rentre en contact avec leur president de club respectif.
henri peux tu metre un ou 2 liens photo et video (course) pour montrer ce qui nous attends.

je tiens a precisé la possibilité de faire des NOCTURNES What a Face le we ou jour feriers avec a manger et a boire ce qui serait une premiere en corse! Wink

fullpower

Message  François marie le Mar 2 Mar - 14:20

Salut,

oulaaaaaaa, c pas moi ki ai proposé,c Jean alias fullpower et ki propose dispose!!!
De ce fait qd nous on fera joujou toi tu feras la popotte en cuisine.....hihihihihihi!
....merci d avance.....lol,lol,lol,lol!

Faire un sondage c bien mais rien ne vaut une demo/essai pour se decider.
Pour cette raison faudra des volontaires pour s y lancer et aussi lancer la machine!
Mais pour l instant reste a choisir le modele sur des criteres bien precis:
fiabilite
rapport qualite/prix
performance
evolutif
rtr

pour mes premieres recherches le meilleur de la categorie 1/18 est un truggy de marque X-Ray!
Viens ensuite les buggy associated et le kyosho!

Voila pour le top 3!

A+

François marie

Message  fullpower le Mar 2 Mar - 21:01

ATTENTION
Pour eviter les erreurs du passé, c est certain, on ne choisira pas le model avant, mais les candidats!,
et ensuite se sont les candidats qui choisiront le model ensemble, et si le critere majoritaire est le budget, le model sera choisi en fonction du budget, ne l oublions pas c est l amusement et pas la competition que l on veut previlegié sur ce projet.

jean

fullpower

Message  Admin le Mar 2 Mar - 21:53

je suis d'accord avec FM pour le top 3, mais le truggy ca sera pas bon en indoor ( enfin c'est mon choix ) !! j'ai eu des échos de certains pilotes et professionnels et ils m'ont tous dit que pour vraiment se fendre la poire entre pote a armes " EGALES " , ca reste le Team asso rc18b rtr !

Par contre je pense qu'on ai pas obligé de prendre des TT mais on pourrais aussi passer a la piste ( mini z, dnano, ) sur piste spéciale !! car on fait deja du TT en exterieur a des echelles differentes ! a réfléchir ...

par contre je suis entierement d'accord avec Jean sur le point qu'il ne faut pas acheter avant pour essayer ! il faut se réunir, tous les pilotes intérréssés, et faire des proposition et prendre la décision ensemble sur le modele a choisir ! et sur le déroulement de ces rencontres ...

par contre comme je vous l'ai deja dit au telephone, il est évident que je serais le seul maitre a bord en cas de décision a prendre car c'est dans mon club que ca va se passer, et que je suis le responsable ! donc pas de prise de main de tete ou de debordement entre pilotes ou club sinon tous sera annulé !
mais toutes décisions prisent entre pilotes sur les modeles la facon de rouler etc ... , sera bien sur soumise a mon aprobation !

j'ai discuté avec FM au telephone pendant un bon moment, on s'est parlé franchement et on s'est dit nos quattre vérités, donc je pense qu'avant de faire un quelconque choix on doit appaiser les tensions et résoudre les petit soucis qu'il pourrai y avoir en interne entre pilotes ou club ou qui se serait passé auparavant ! Donc je vous demanderai de prendre vos responsabilité la dessus comme nous l'avons fait FM et moi ... de vous appeler ou de vous voir si vous en avez la possiblité et de résoudre ces tensions qu'il pourrai y avoir ...

cette nouvelle categorie pourrai nous rassembler tous c'est a dire 10-12 pilotes environ, donc il faut que tout soit clair et mis au point avant de s'engager sur un projet !

mais je suis certain que pour un budjet total de 250€ maximum l'amusement sera total !!!

Henri
Admin
Admin

Message  Admin le Mar 9 Mar - 15:10

bon j'ai trouvé un modele 1/16 qui a l'air pas mal du tout car il est deja equipé brushless d'origine et surtout variateur lipo ! maintenant je vais me renseigner sur ces capacité , les pieces détachées et surtout la puissance moteur, ainsi que la fiabilité de la transmition !
voici un lien

http://www.mrcmodelisme.com/fiche_auto.php?id=121

et pour l'asso qui je pense reste le meilleurs compromis mais qui n'a pas de moteur BL et qui apparement est obligatoire sinon la machine n'est pas terrible niveau puissance ... mais qui a l'air plus fiable niveau chassis et transmission ;

voici le lien :

http://67.199.85.166/ae/18b/18b_home.php

dite moi ce que vous en pensez !

++++
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé