CLUB DE MODELISME ILE ROUSSE-BALAGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation franz

3 participants

Aller en bas

Présentation franz Empty Présentation franz

Message  franz Mar 23 Fév - 16:52

Bonjour à tous, je m'appel François Courin et je réside en Principauté de Monaco (Monte-Carlo). Je pratique le modélisme radiocommandé depuis maintenant 30 ans dans plus ou moins toutes les catégories existantes (ou ayant existées) mais plus spécifiquement les catégories piste car nous avons une excellente piste au dessus de Monaco. Je suis actuellement les responsable de la section Indoor de la FMM (Fédération Monégasque de Modélisme). Vous me direz, qu'est-ce qu'un monégasque vient faire dans ce Forum ? A cela 2 raisons :

- Bien "qu'expatrié" je suis de la famille Guy Savelli de Corbara (à 6 Kms d'Ile Rousse) et j'y passe toutes mes vacances dans la maison familliale.
- J'ai par hazard fait la connaissance (téléphonique) d'Henri, votre Président/administrateur, que je salue au passage pour sa gentillesse, son dynamisme et sa compétence.

Je ne vous cache pas que je suis trés heureux de vous avoir trouver car je vais enfin pouvoir faire du modélisme en Vacances (j'ai déjà volé un peu en planeur en haut du Mont Saint Ange).
Actuellement, je pratique intenssivement la Moto 1/5 électrique car je souhaite participer cet été au Championnat du Monde de la catégorie qui se déroulera à Grenoble.
Je prépare également un Xray 808 (Buggy 1/8 4*4) en version electrique. C'est principalement ce modèle que je compte utiliser avec vous; de même que quelques avions de voltige en mousse EPP pour le Fun.

Voila pour ce premier contact, à trés trés bientôt "en live" et surtout longue vie à votre (vos) Club.
franz
franz

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 54
Localisation : Principauté de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franz Empty Re: Présentation franz

Message  Admin Mer 24 Fév - 10:12

Salut François, comme je suis content de te voir sur notre forum !!!!
tu es le bienvenue ici vu que tu es Balanin !! Smile j'espere aussi qu'on pourra rouler bientot ensemble en piste ou TT !!! en tout cas la piste t'es ouverte ...

bienvenue donc parmis nous !!!!

ps: tu viens quand en Corse ??

Henri
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 43
Localisation : L'ILE ROUSSE

https://balagnemodelisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franz Empty Re: Présentation franz

Message  François marie Mer 24 Fév - 11:39

Salut,

j ai deja roule a la turbie si c le circuit dont tu parles et la moindre erreur se paie cache et les reglages y sont super important car il faut avoir une voiture facile mais le trace est superbe avec sa parabolique!

Qd a ta preparation du 808 electrique j aimerais voir ce ke ca donne car je cours avec ce modele en thermique et si tu desires par la suite des conseils de reglages Chassis etc y a pas de soucis.....!

Lorsque tu seras en vacance chez nous en Corse tu nous faits signe et on s organisera meme une journee au club de Corté,centre Corse,avec les Balanins pour changer un peu de circuit.

Voili voilou.....

A+

François marie

Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franz Empty Re: Présentation franz

Message  franz Mer 24 Fév - 21:23

Merci à vous pour votre aceuil.

1 - Pour François Marie : Tu ne te souvients pas de moi mais moi je me souvients trés bien de toi car je suis aussi un bon ami de Rodolphe Brincat (Sud passion Modélisme) qui t'avais effectivement amené à une de nos courses à la Turbie. Si je ne me trompe pas tu roulais sur Serpent, que tu as revendu juste aprés. Effectivement la piste de la Turbie est trés sélective (et exigeante pour le porte-monnaie) mais tous les Tops pilotes qui y ont roulés disent que quand tu roules bien à la Turbie, tu roules bien partout. Si mes souvenirs sont bons tu y as assez bien roulé...
Concernant mon 808, il n'est pas finalisé car, à part le montage du Kit et la découpe de la platine radio, je n'ai fait que greffé un support moteur RC Monster. En fait j'attendais un peu que les idées se décantent pour faire le bon choix de moteur. Je compte commencer à rouler avec d'ici à fin Mars et bien entendu je ne manquerais pas de te tenir informer et profiter de tes bons conseils (je n'ai que trés peu d'expérience en TT).

2 - Pour Henri : Je suis vraiment trés heureux d'avoir le contact avec toi et j'espère pouvoir venir pour quelques jours vers mi Avril car j'ai pas mal d'affaires à apporter et mon TT sera opérationnel.
A trés bientôt.
franz
franz

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 54
Localisation : Principauté de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation franz Empty Re: Présentation franz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum